L’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) de Cocody a servi de cadre, le lundi 22 juin 2026, à la cérémonie officielle de remise des premiers labels du Hub franco-ivoirien pour l’éducation (HubFIE).
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs hautes personnalités, notamment le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, ainsi que le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, M. Koffi N’Guessan.
Le Président de l’Université de Bondoukou, le Professeur Ouattara Djakalia, a également pris part à cette cérémonie.
Cette distinction marque une étape majeure dans le renforcement de la coopération éducative entre la Côte d’Ivoire et la France, ainsi que dans la promotion de l’excellence au sein des établissements d’enseignement supérieur ivoiriens.
Cette première vague de labellisation a concerné sept établissements reconnus pour la qualité de leurs formations, développées dans le cadre de partenariats académiques franco-ivoiriens. Il s’agit de l’ENSEA, de l’École supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC), de l’École supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA), de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB), de l’Université Félix Houphouët-Boigny, de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo et de BEM Abidjan.
Source : ubkou

laissez un commentaire