Le Collège de proximité de Katire-Essekro, dans le département de Bocanda, a été le théâtre d’une importante cérémonie de remise d’équipements scolaires, dans la matinée du mercredi 26 novembre 2025.
L’événement a été présidé par le Ministre N’guessan Lataille KOFFI, Président du Conseil Régional du N’Zi et PCA de l’IPS-CGRAE. Cette action vient, une nouvelle fois, illustrer son engagement indéfectible en faveur de l’éducation dans la région.


Après les localités d’Abigui, Nofou, Kouadioblekro et Dida-Kayabo, c’était au tour du collège de Katire-Essekro de bénéficier d’un appui matériel significatif. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme le Sous-préfet de Bocanda, des vice-présidents du Conseil Régional, du représentant du Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, ainsi que de l’ensemble de la communauté éducative.


Dans leurs interventions respectives, les autorités locales et les représentants de la communauté éducative ont unanimement salué les actions sociales et de développement menées par le Président du Conseil Régional au profit des populations, avec un accent particulier sur le système éducatif.


Par cette action à fort impact social, le Ministre N’guessan Lataille KOFFI réaffirme sa volonté de promouvoir une école moderne, mieux équipée et propice à l’épanouissement des élèves.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique globale menée par le Conseil Régional pour l’amélioration des infrastructures scolaires et des conditions de travail du personnel éducatif dans toute la région du N’Zi. Le Ministre a, par ailleurs, rassuré les parents d’élèves quant à la prise en compte de leurs doléances formulées durant cette rencontre.

Source : N’Zi Infos.Com

laissez un commentaire