Ce mercredi 14 janvier 2026, le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou SY SAVANE, accompagné de son collègue de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, M. Bakary TRAORÉ, a assisté, au lycée Mamadou SARR, à une leçon modèle sur le thème retenu » Souveraineté retrouvée, construisons le Mali de demain « .
En souvenir de la grande mobilisation patriotique du peuple malien pour défendre la patrie et dénoncer les sanctions illégales, illégitimes et inhumaines de la CEDEAO et de l’UEMOA, les plus hautes autorités du Mali ont institué le 14 janvier de chaque année, Journée nationale de la Souveraineté retrouvée. La cérémonie a été marquée par la montée des couleurs et l’exécution de l’hymne national du Mali, dirigée par des élèves du lycée Mamadou Sarr. Cette activité a été suivie par l’exécution de la leçon modèle par le professeur Kalilou SIDIBÉ.
A la suite de cette présentation, les deux ministres se sont adressés aux élèves et à l’assistance. Ils ont tous les deux apprécié le thème retenu par les plus hautes autorités, pour son importance, mais aussi la qualité de l’enseignement maîtrisé par l’enseignant et la participation active des élèves au cours. Engagés que nous sommes, le ministre SY SAVANE estime que nous allons de l’avant sans hésitation, en restant dans la vision tracée par le Chef de l’État, S.E le Général d’Armée Assimi GOÏTA afin que les Maliens puissent bénéficier de leur pays.




Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire