Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, a échangé jeudi avec le Représentant et Directeur pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Programme Alimentaire Mondial, autour de la mise en œuvre de la Politique nationale d’alimentation scolaire.

Cette rencontre a permis au ministre de réaffirmer sa vision de faire de l’alimentation scolaire un levier de développement durable, en stimulant la production locale, la création d’emplois, l’entrepreneuriat des jeunes, ainsi que les économies régionales. Il a également mis en avant l’importance de la formation professionnelle et de l’implication des établissements de référence et des partenaires techniques et financiers dans cette dynamique.
De son côté, le PAM a salué cette orientation stratégique et renouvelé son engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en place d’un programme national innovant et durable. L’institution onusienne a souligné que cette initiative vise non seulement à améliorer la nutrition des élèves, mais aussi à favoriser le maintien des enfants à l’école, à renforcer leurs apprentissages et à contribuer au développement économique du pays.

Source : MepuaGN

laissez un commentaire