La Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Élisabeth Shérif, a présidé une réunion à la salle de conférence du Gouvernorat de Niamey.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région de Niamey, de l’Administrateur délégué de la Ville de Niamey, des Administrateurs délégués des cinq arrondissements communaux de la capitale (la Commune V étant représentée par son Secrétaire général ) ainsi que du Directeur général de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT) et des cadres centraux et régionaux du Ministère de l’Éducation nationale.
L’objectif de cette réunion était de présenter la genèse, l’état d’avancement et la situation globale des infrastructures scolaires réalisées et en cours de réalisation dans la ville de Niamey avec l’appui de l’ANFICT.
Au cours des échanges, un point détaillé a été fait sur les réalisations déjà achevées, les chantiers en cours, les difficultés rencontrées, ainsi que sur les perspectives d’amélioration des infrastructures éducatives. Cette rencontre s’inscrit dans la volonté des autorités de renforcer l’accès à une éducation de qualité, à travers des infrastructures adaptées et durables.




Source : MEN Niger

laissez un commentaire