Ce vendredi 06 février 2026, 80 chefs d’établissements et Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire venues des 4 départements de la région du Poro se sont retrouvés pour affiner leur formation autour d’une dizaine de modules en lien avec l’exercice de leur fonction. De la gestion financière à la rédaction administrative, de la gestion des fichiers, en passant par la gestion des COGES et le fonctionnement du CIO, mais également les thèmes sur l’assiduité et la ponctualité de même que la Vie Scolaire, tout a été passé au peigne fin renforçant ainsi les capacités des chefs de structures.

Les secrétaires généraux de DRENA, formateurs, sont passés à tour de rôle pour leur prestation à la grande joie du Directeur Régional de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation, et de l’Enseignement Technique, qui s’est dit satisfait de l’engagement de tous pour l’idéal commun : 𝗰𝗲𝗹𝘂𝗶 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀.
De 08h30 à 18h15, le Collège Privé SODEC de Korhogo s’est transformé en une véritable académie de formation pour l’occasion.
Source : drenet.korhogo

laissez un commentaire