Le gouvernement flamand, à travers son ministère de l’Éducation, ouvre l’appel à candidatures pour les bourses Master Mind 2026-2027, destinées aux étudiants internationaux souhaitant poursuivre un master en Flandre ou à Bruxelles. Ce programme de bourses partiellement financées vise à renforcer l’attractivité de ces régions belges comme pôles d’excellence académique.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1ᵉʳ avril 2026 et concernent les formations de niveau master et recherche. Toutes les universités flamandes, les écoles des arts ainsi que l’Académie maritime d’Anvers sont habilitées à recevoir les dossiers. Les étudiants de toutes nationalités peuvent postuler, à l’exception des ressortissants russes.
Environ trente étudiants internationaux bénéficieront de ces bourses. Toutefois, un quota spécifique est réservé à certains pays jugés prioritaires par le gouvernement flamand, notamment le Japon, le Mexique, la Palestine et les États-Unis. Les bourses non attribuées sont réaffectées aux candidats les mieux classés par le comité de sélection. À noter que tout bénéficiaire perdant sa bourse devra s’acquitter de l’intégralité des frais de scolarité s’il souhaite poursuivre sa formation.
Les bourses couvrent la durée du programme choisi et concernent l’ensemble des formations éligibles proposées par les établissements d’accueil en Belgique.
Source : greatyop.com

laissez un commentaire