Le Groupe scolaire SAIOUA a vibré, ce lundi 26 janvier 2026 au rythme de l’éloquence, Sous la présidence de M. AMANI Léonard, Secrétaire Général représentant le DRENA d’Issia, la communauté éducative a officiellement lancé la 4ème édition du Concours d’Art Oratoire en Milieu Scolaire (CAOMIS).
Cette année, le concours ne se contente pas de former des orateurs , il s’engage pour la planète. À travers le thème de «l’hygiène environnementale», les candidats devront allier force de persuasion et conscience écologique pour convaincre leur auditoire.

le Commissaire Général, M. MEITE Mamadou (dit « Sac de la Parole »), a rappelé la mission essentielle de ce concours qui
vise à aider les élèves, les enseignants du primaire et du secondaire à surpasser les difficultés en prise de parole en public et à acquérir les techniques d’éloquence et de persuasion.
Au cours de cette séance, la DRENA d’Issia a été officiellement récompensée par le trophée de la Meilleure DRENA en art oratoire, soulignant la qualité de son accueil et sa sympathie.
L’événement a réuni les forces vives de l’éducation de SAIOUA, notamment les Inspecteurs de l’Enseignement Primaire (IEPP) de Saïoua 1 et 2, le Proviseur du Lycée Moderne de Saïoua, ainsi que de nombreux directeurs d’écoles et conseillers pédagogiques.
Source : drenaissia

laissez un commentaire