Ce lundi 26 janvier 2026, les écoles primaires franco-arabes Banizoumbou 2-1 et Banizoumbou 2-2 ont accueilli la traditionnelle montée des couleurs de chaque lundi matin, dans le cadre de l’initiative « Une semaine, une école ».
La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, accompagnée des cadres centraux et déconcentrés du ministère, a été accueillie par l’Administrateur délégué de l’Arrondissement communal Niamey 2, ainsi que par les responsables de ces établissements, en présence des partenaires sociaux de l’école nigérienne, notamment les représentants des syndicats et ceux de l’Association nationale des parents d’élèves.
C’est à 8h00 précises que les élèves ont entonné « L’Honneur de la Patrie » ainsi que l’hymne de la Confédération de l’AES.
La directrice de l’école franco-arabe Banizoumbou 2-1 a pris la parole pour présenter les établissements, tout en soulignant les résultats enregistrés au cours de l’année scolaire 2024-2025 :
- Banizoumbou Franco-Arabe 2-1 : CEPE/FA – 95 %
- Banizoumbou Franco-Arabe 2-2 : CEPE/FA – 98 %
Tour à tour, l’Administrateur délégué de l’Arrondissement communal Niamey 2 et la mère éducatrice ont salué cette initiative et rendu un hommage mérité à la Ministre, Dr Élisabeth Shérif, pour tous les efforts qu’elle ne cesse de déployer en faveur du rayonnement de l’école nigérienne.
La Ministre et la délégation qui l’accompagnaient ont ensuite visité les salles de classe, où Dr Élisabeth Shérif a échangé avec les élèves, leur prodiguant de sages conseils sur la culture de l’excellence et du mérite.
La délégation ministérielle s’est par la suite rendue au Complexe Scolaire Privé Mission Évangélique de Banifandou, où la Ministre s’est entretenue avec le personnel de l’établissement.
Pour rappel, l’initiative « Une semaine, une école » vise à constater de visu les conditions d’apprentissage et d’enseignement au sein des établissements scolaires, mais aussi et surtout à inculquer aux élèves les valeurs de civisme et de patriotisme.




Source : MEN Niger

laissez un commentaire