Comme le veut la tradition républicaine, la communauté éducative du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro s’est rassemblée, ce lundi 26 janvier 2026, sur la place mythique de l’établissement pour honorer l’emblème national, symbole de cohésion, de discipline et d’engagement citoyen.
Présidée par Monsieur FAMPARI NORBERT KONÉ, Directeur du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro, cette cérémonie solennelle s’est illustrée par une vibrante leçon pédagogique portée par la classe K1, en service.

À travers une mise en scène finement orchestrée autour du thème « La motivation comme facteur clé de la gestion des apprentissages », les élèves-maîtres ont rappelé avec force que l’acte d’enseigner commence par l’art de susciter l’envie d’apprendre.
Dans son allocution, le Directeur a salué la qualité remarquable de la prestation, avant d’exhorter l’ensemble des élèves-maîtres à la mise en œuvre effective sur le terrain de tous les acquis du module gestion des apprentissages au nombre desquels la motivation. car, a-t-il souligné, la motivation demeure le levier essentiel de tout apprentissage réussi.
Au CAFOP Supérieur de Yamoussoukro, rigueur, excellence et engagement pédagogique continuent ainsi de s’ériger en véritables étendards de la formation des maîtres de demain.
Source : cafopsupérieuryamoussoukro

laissez un commentaire