La Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro a abrité, le lundi 19 janvier 2026, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des acteurs des 165 classes passerelles des régions de la Marahoué et de San Pedro.

Cette session de formation se déroulera du 19 janvier au 09 février 2026, dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième cohorte du projet CLEF (Child Learning and Education Facility).
La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de Madame TRAORE Anita Suzanne, Directrice de l’Education Non Formelle (DENF), et de Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Dans son allocution de bienvenue, Monsieur Vazoumana CISSÉ a exprimé sa satisfaction de voir se tenir cet atelier stratégique, saluant l’engagement constant des partenaires et des acteurs de terrain en faveur d’une éducation inclusive, équitable et de qualité.
Il a rappelé que les chiffres alarmants des enfants hors du système scolaire interpellent l’ensemble des parties prenantes et exigent des réponses concertées.
Le projet CLEF, à travers les classes passerelles, se positionne comme une véritable seconde chance pour des milliers d’enfants exclus du système éducatif.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire