Accueil Infos Santé Santé / Accès aux soins : Une polyclinique mise en service à Man
Infos SantéNationale

Santé / Accès aux soins : Une polyclinique mise en service à Man

Un établissement sanitaire dénommé Polyclinique Saint André, doté de 17 services, a été inaugurée, samedi 17 janvier 2026 à Man, pour contribuer à l’accès aux soins des populations.

La structure sanitaire comprend la médecine générale, la maternité, la pédiatrie, l’imagerie, la néphrologie avec la dialyse pour les insuffisants rénaux, la neurologie, la cardiologie, l’ophtalmologie, l’odonto-stomatologie, la dermatologie, l’urologie, l’ORL, la traumatologie, le laboratoire, la pharmacie et deux blocs opératoires.

Le président du conseil d’administration et promoteur de la clinique, Sia André, a indiqué que le projet vise les populations du grand ouest confrontées à des difficultés financières. « J’ai conçu ce projet, pour soutenir mes parents du grand ouest, dont la plupart éprouvent des difficultés financières. Cette Polyclinique est une entreprise privée certes. En revanche, elle a un caractère social », a-t-il déclaré.

M. Sia a expliqué que l’initiative est née d’une situation vécue dans un établissement sanitaire de Man.

« Je me suis retrouvé, l’un de ces matins aux urgences, de l’ex-CHR de Man, et j’ai vu des parents d’un malade, se lamenter et décider de rentrer au village avec leur malade, à la suite d’une décision médicale, qui leur demandait de faire partir leur parent souffrant pour des soins plus appropriés à Abidjan », a-t-il dit.

Les services médicaux sont placés sous la responsabilité de Pr Gnansahé et de Dr Makaïla, directeur médical de la polyclinique. La gérance est assurée par le Dr Zorro-Bi, ex-directeur régional de la santé de la région du Folon.

« Et donc c’est dans de très bonnes mains, que nos patients seront accueillis », a rassuré le promoteur de la clinique, Sia André.

L’inauguration a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de Zagoué, Dao née Koné Yoh Nofétio, en présence du sous-directeur général de la santé, Dr Tia Mamadou, d’autorités sanitaires, d’invités et de populations.

SourceAIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (934 557)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 701)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 442)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 339)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 925)
  6. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (14 844)
  7. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 800)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (13 007)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 629)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 436)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com