La Commission départementale de la carte scolaire 2025-2026 de Bocanda a tenu sa réunion statutaire dans la matinée du vendredi 16 janvier 2026, à la salle de conférences de la Préfecture de Bocanda.
Les travaux se sont déroulés sous la présidence de Madame le Préfet du département de Bocanda, KONÉ Kinan Christelle, en présence du Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Monsieur Niengninri Coulibaly Eugène.


Dans son allocution d’ouverture, Madame le Préfet a salué la forte mobilisation des membres de la commission et a insisté sur l’importance stratégique de cette rencontre pour une meilleure organisation du système éducatif local. Elle a, par ailleurs, invité les participants à des échanges constructifs et fructueux, dans l’intérêt supérieur de l’école ivoirienne.
Prenant la parole à son tour, le DRENA de Dimbokro a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’ensemble du corps préfectoral pour son accompagnement constant et son engagement en faveur de la promotion de l’éducation dans le département. Il a également salué la franche collaboration de ses collaborateurs ainsi que celle de l’ensemble de la communauté éducative de Bocanda.
Outil essentiel de planification du système éducatif, la carte scolaire a permis à la commission d’examiner et de statuer sur plusieurs dossiers majeurs, notamment la création, l’ouverture et la fermeture d’établissements scolaires, l’extension de salles de classe, les changements de dénomination, la régularisation des codes établissements, ainsi que les besoins prévisionnels en infrastructures.


Les membres de la commission ont également analysé et validé les conclusions issues des travaux des commissions sous-préfectorales, en présence des Sous-préfets de N’Zecresessou, Kouadioblékro et Bengassou. Il est à noter que les résultats des travaux des commissions départementales de Kouassi-Kouassikro, Bocanda et Dimbokro seront examinés lors des prochaines assises de la Commission régionale de la carte scolaire du N’ZI, prévues à la Préfecture de Dimbokro.
La rencontre a enregistré la participation des représentants du Président du Conseil Régional du N’ZI, du Maire de la commune de Bocanda, des chefs d’établissements, des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), des chefs de circonscription, des représentants syndicaux, ainsi que des collaborateurs de la DRENA de Dimbokro.
Source : drenadimbokro

laissez un commentaire