Ce lundi 19 janvier 2026, comme d’accoutumée, dès 6h45, la place mythique du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro a vibré au rythme de la solennelle cérémonie d’honneur à l’emblème national, rassemblant l’ensemble de la communauté éducative dans un élan de patriotisme et de ferveur républicaine.

Présidée par Monsieur FAMPARI NORBERT KONÉ, Directeur de l’établissement, cette cérémonie a réaffirmé l’attachement indéfectible du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro aux valeurs de discipline, d’excellence et de responsabilité.
Classe de service, la J1 a brillamment porté le thème de la gestion efficiente du temps des apprentissages à travers une dramatisation pédagogique d’une grande finesse. Par cette mise en scène, les élèves-maîtres ont dénoncé, avec tact et lucidité, certaines dérives professionnelles dont les conséquences s’avèrent préjudiciables pour les apprenants.
Saluant la qualité et la pertinence de la prestation, le Directeur a félicité les élèves-maîtres de la J1 pour avoir mis en lumière l’impératif d’un usage responsable du temps réservé aux apprentissages, socle fondamental de la réussite éducative.

S’appuyant sur l’article 32 du nouveau Statut général de la Fonction publique, il a exhorté les futurs instituteurs à consacrer la totalité du temps réservé aux apprentissages à installer les habiletés chez leurs apprenants. Le temps réservé aux apprentissages doit être effectivement utilisé pour les apprentissages et non pour autre chose.
C’est ainsi que s’ouvre la deuxième semaine de l’implémentation du module Gestion des apprentissages, dans la discipline et la rigueur qui font la renommée du CAFOP SUPÉRIEUR DE YAMOUSSOUKRO, temple de formation où se forgent les bâtisseurs de l’école ivoirienne de demain.
Source : www.facebook.com/cafopsuperieuryakro

laissez un commentaire