Dr Philippe N’DRI (Secrétaire Général du FDFP) : « Cette certification est le fruit du leadership de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI… ».

C’est une bonne nouvelle pour le repositionnement de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire et la confiance retrouvée avec le secteur privé productif. Le Bureau Norme Audit (BNA), premier organisme de certification, vient de certifier le Système de Management du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) – Certificat Iso 9001 Version 2015. « C’est une certification qui vient valider tous les processus internes du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle. C’est-à-dire le siège du Fonds à Treichville, les antennes régionales, la Maison de Recherche, de Développement et d’Innovation de Grand-Bassam (MRDI-GB) et tous les autres processus d’Habilitation des Organismes de Formation Professionnelle, de Gestion des Plans de Formation et des Projets de Formation, la Gestion des Projets d’Etude et des Projets de Développement etc.
C’est donc une certification intégrale qui prend en compte l’ensemble des processus et actions du FDFP », a commenté le Secrétaire Général du FDFP, lors de la présentation de la Certification à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, ce mercredi 14 janvier 2026 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau.

Cette certification, a ajouté Monsieur le Secrétaire Général du Fonds, est le fruit du leadership de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI. Notons que le FDFP a pour missions principales de contribuer au développement de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Ces missions consistent à financer la formation professionnelle (Le FDFP collecte la taxe à la formation professionnelle auprès des entreprises et l’affecte à des projets de formation), à appuyer le renforcement des compétences (Le FDFP appuie et conseille ses clients dans la mise en place de plans de formation adaptés à leurs besoins), à agréer et à contrôler les Cabinets de formation (Le FDFP veille à la qualité des formations).
Source : FormationProCi

laissez un commentaire