Le Secrétaire Général, Monsieur Daouda Sanogo, représentant le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA-ABG), Monsieur COULIBALY Apa Patrice, a procédé lundi 22 décembre 2025 à l’ouverture de la formation des Instituteurs Adjoints (IA) admissibles au concours d’accès au grade d’Instituteur Ordinaire (IO), session 2025, au CAFOP d’Abengourou.

Pilotée par la Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC), cette session se décline en deux étapes :
• La formation théorique : du 21 décembre 2025 au 03 janvier 2026.
• L’examen de titularisation : organisé par la DECO du 13 avril au 18 mai 2026.
Au nom du Directeur Régional, le Secrétaire Général a exhorté les apprenants à faire preuve d’assiduité et d’une discipline exemplaire. Il a insisté sur l’importance d’une participation active pour garantir la réussite de ce processus de promotion professionnelle.

Par ailleurs, il a invité les encadreurs et les formateurs à maintenir une rigueur pour assurer le succès de cette session.
Cette phase théorique se déroule simultanément dans quatorze (14) CAFOP sur l’ensemble du territoire national : Abidjan, Aboisso, Bondoukou, Bouaké 1, Dabou, Daloa, Gagnoa, Grand-Bassam, Katiola, Korhogo, Man, San-Pedro et Yamoussoukro.
Source : drenaabengourou

laissez un commentaire