Accueil Actu Ministères Enseignement Supérieur L’UFHB et le Groupe ENVAL unissent leurs efforts pour l’excellence scientifique
Enseignement SupérieurNationale

L’UFHB et le Groupe ENVAL unissent leurs efforts pour l’excellence scientifique

La salle du Conseil de l’Université Félix Houphouët Boigny, a accueilli, ce mardi 16 décembre 2025, une signature de convention entre l’UFHB et le Groupe ENVAL Laboratoire. Ce partenariat vise à faciliter l’échange de compétences, à soutenir la formation des étudiants de l’UFHB à travers des stages professionnalisants, et à développer des projets de recherche conjoints qui pourront bénéficier aux deux institutions.
« En signant aujourd’hui, nous faisons entrer le secteur privé de l’excellence non pas en spectateur, mais en acteur déterminant de la formation universitaire. C’est l’unique voie pour garantir que le capital humain créé par l’UFHB sera immédiatement pertinent et opérationnel », a exprimé le Président de l’UFHB, Professeur BALLO Zié, avant de parapher le document. Avant d’ajouter que l’institution universitaire s’engage à mettre ses Unités de Formation et de Recherche (UFR) au service des besoins de renforcement des compétences et de veille scientifique du Groupe ENVAL. « C’est le partage de l’excellence dans les deux sens », a-t-il indiqué.
De même, l’UFHB s’engage à apporter une « expertise au Groupe ENVAL notamment dans le domaine environnemental et/ou chimique ».
De son côté, Coulibaly Bakary, Président Directeur général du Groupe ENVAL Laboratoire a insisté sur l’engagement du Laboratoire qui est de former pour transformer. « Cette convention illustre notre vision d’un développement durable qui place le capital humain au cœur de notre stratégie. En tant qu’acteur du secteur environnemental en Côte d’Ivoire, nous avons la responsabilité de contribuer activement à la formation d’une jeunesse compétente, innovante et prête à relever les défis de demain. Ce partenariat avec l’UFHB nous permet de conjuguer excellence scientifique et expertise pratique, pour bâtir ensemble l’avenir de notre pays », a-t-il déclaré.
Partie prenante opérationnelle de cette convention, l’Unité de Formation et de Recherche Sciences des Structures de la Matière et de Technologie (SSMT) de l’UFHB a salué cette initiative par la voix de son Directeur, Dr (MC) GRAFOUTÉ Moussa, qui pour l’occasion, était accompagné de ses vice-Directeurs, ses chefs de départements et de laboratoires. « Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où la recherche et l’industrie travaillent main dans la main, pour le développement de notre pays et la valorisation de nos talents », a-t-il relevé.
Pour cette circonstance, le Professeur BALLO Zié avait à ses côtés le professeur HAUHOUOT ASSEYPO Célestin, Secrétaire général adjoint, ainsi que le Professeur Gogbé Téré, Chef de Service Coopération de l’UFHB.
Source : ufhbci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (895 993)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 084)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 392)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 293)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 872)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 751)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (14 357)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 916)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 581)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 396)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com