Un stage de deux (02) ans au sein « La Maison PATHE’O » pour les vainqueurs des Lycées Professionnels de Bouaké et Port Bouët.
PATHE’O (Styliste) : « Nous saluons les efforts de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI… »
Le succès de la 5ème édition des Olympiades des Métiers dénommées « WordlSkills Côte d’Ivoire 2025 », tenue du 26 au 29 novembre 2025, est unanimement salué par tous les acteurs et partenaires du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Notamment par les acteurs des métiers de la mode avec à leur tête le célèbre créateur, Pathe’O.
Le styliste a organisé, le Mercredi 17 décembre 2025 au siège de son institution-La Maison PATHE’O, sis à Treichville, une sympathique cérémonie de récompense des lauréats de la dernière édition des WordlSkills dans la catégorie « Mode & Coupe Couture ». Ainsi les apprenants du Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Port Bouët, Kouassi Claver (3ème année Mode-Coupe Couture) et Koné Arouna (3ème Année Coupe Couture), Médaillés d’Or, et les apprenants du Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Bouaké, Médaillés d’Argent, ont reçu du Maitre PATHE’O un Trophée, un Diplôme d’Encouragement, des lots en nature et la promesse d’effectuer un stage de deux (02) ans pour les lauréats de Port Bouët et d’une année (01) pour les lauréats de Bouaké au sein de la « Maison PATHE’O ».
Monsieur le Directeur de la Vie Scolaire (DVS) du METFPA, Pr ADIMA Augustin, a salué ce don du célèbre couturier. Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, il a réaffirmé la volonté du METFPA de collaborer avec les acteurs de la mode pour la formation des jeunes ivoiriens. « Monsieur le Ministre compte sur les grands noms de la création ivoirienne et africaine pour la formation des jeunes aux métiers de la mode. C’est d’ailleurs le sens du projet de construction du Lycée d’Excellence de la Mode et de la Couture qui sera logé au cœur de la commune de Koumassi », a-t-il indiqué avant de donner rendez-vous aux entreprises et aux partenaires pour les Olympiades des Métiers-WordlSkills Côte d’Ivoire 2026.
PATHE’O a vivement encouragé le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage à poursuivre les initiatives pour la valorisation et la professionnalisation des métiers de la mode. « Nous saluons les efforts de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI. Notre secteur peut aider à résorber la question du chômage des jeunes. Nous sommes prêts à accompagner le METFPA pour des stages des apprenants des lycées professionnels dans nos ateliers et à dispenser des cours de renforcements de capacités aux formateurs et aux maîtres artisans », a rassuré le styliste.








Source : FormationProCi

laissez un commentaire