La Poste de Côte d’Ivoire a reçu, ce jeudi 11 décembre 2025 à Abidjan , un important lot de matériel roulant pour renforcer la chaîne logistique sanitaire nationale.
La dotation ccomprend notamment un camion, deux véhicules fourgon, une fourgonnette et huit motos équipées de caissons isothermes et de casques.
Cette remise intervient dans le cadre du projet mondial “UPU for Health”, porté par l’Union postale universelle (UPU).

Présidant la cérémonie, le directeur de cabinet du ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, M. Raymond Laurent Assoua, a au nom du ministre Kalil Konaté, salué une collaboration “innovante entre le numérique, la santé publique et la Poste”.
Ce matériel permettra d’assurer le transport sécurisé d’échantillons biologiques, de poches de sang, de médicaments, de matériel médical et de résultats d’analyses, même dans les zones les plus éloignées.
LeLdirecteur général de la Poste CI, M. Isaac Gnamba Yao, a rappelé que “là où le digital s’arrête, la Poste continue”, soulignant le rôle essentiel du réseau postal dans la livraison du dernier kilomètre.
Les structures sanitaires partenaires – CNTS, INHP, Institut Pasteur, PND, CMU – ont salué les bénéfices concrets de cette collaboration, qui améliore la disponibilité des produits médicaux et accélère la réponse sanitaire.
L’Union postale universelle (UPU) considère la Côte d’Ivoire comme un modèle de coopération entre le postal, le numérique et la santé.
Source : AIP

laissez un commentaire