La Campagne d’éducation au numérique 2025 a pris fin ce samedi 29 novembre 2025 au Collège Sainte Marie de Tounouma, dernière étape d’une série de sensibilisations dédiées aux jeunes, aux parents et aux communautés éducatives des régions de Bankui, Djôrô et Guiriko.
Après l’Université Catholique UCAO, l’équipe de la CIL a poursuivi son engagement auprès des élèves du collège, Sainte Marie de Tounouma en mettant l’accent sur les dangers liés au numérique, l’usage responsable des réseaux sociaux et les bonnes pratiques essentielles pour protéger sa vie privée en ligne. Les échanges ont été interactifs, concrets et adaptés au quotidien des adolescents.

La veille, une émission radiophonique sur la RTB a permis d’élargir la sensibilisation à un plus grand public. Les thématiques ont été expliquées en dioula, afin de toucher toutes les couches sociales : préservation des données personnelles, cyberharcèlement, usurpation d’identité, arnaques en ligne, comportements à adopter pour rester prudent.
La CIL adresse sa profonde gratitude au #Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) pour son soutien indéfectible tout au long de la campagne.
Cette édition 2025 s’achève, mais l’engagement continue : la CIL reste mobilisée pour accompagner les citoyens sur le chemin d’un numérique plus sûr, plus responsable et plus protecteur.
Source : LaCILBurkina

laissez un commentaire