Une campagne de dépistage de plusieurs pathologies, à l’initiative du district autonome du Gôh-Djiboua, a mobilisé 249 patients hommes et femmes dans les locaux de l’hôpital général d’Oumé.
Toute la matinée du jeudi 27 novembre 2025, les patients ont pu se faire dépister contre l’hypertension artérielle, le diabète, l’insuffisance rénale, le cancer du sein, ainsi que celui du col de l’utérus.
Selon la directrice générale de l’administration du district, Ackou Nathalie Epse Kouakou, cette initiative voulue par le ministre gouverneur dudit district, Louis André Dacoury Tabley, a pour objet de contribuer au bien être des populations confrontées aux pathologies qui constituent un problème de santé publique, dit-elle.
La directrice du district sanitaire d’Oumé, Dr N’Gotta Beugré Beloh Augusta, a indiqué que la séance de dépistage est placée sous la supervision de sa structure et de l’hôpital général d’Oumé. Dr Okobé a été désigné comme médecin prestataire dans la mise en œuvre.
« Il y’a une belle mobilisation des hommes et femmes de tout âge à cette journée de dépistage », s’est réjouie Dr N’Gotta.
Lors de la cérémonie solennelle de lancement, le préfet d’Oumé, Kouacou Yao Mathias Elysée et l’adjoint au maire de la commune d’Oumé, Koné Sounkalo, ont appelé à multiplier pareilles initiatives au plan sanitaire pour le bonheur des populations vulnérables.
Source : AIP

laissez un commentaire