L’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Katiola a organisé ce jeudi une séance d’Animation Pédagogique de Secteur (APS) visant à renforcer les compétences des enseignants. La rencontre, tenue sous forme de classe ouverte à la maternelle municipale de Katiola, a été dirigée par M. Silué Koronan, Inspecteur et Chef de Circonscription.

Deux disciplines fondamentales pour l’éveil intellectuel et citoyen des tout-petits étaient au centre des travaux :
L’Enseignement des Droits Humains et de la Citoyenneté (EDHC),la lecture
Les participants ont pu observer des séances pratiques, échanger sur les méthodes didactiques actuelles et explorer de nouvelles approches pédagogiques pour renforcer l’efficacité de leur enseignement. L’objectif était de consolider les acquis et d’améliorer la pratique quotidienne en classe.

L’aboutissement de cette session de travail sera l’élaboration d’une fiche pédagogique consensuelle. Cet outil servira de guide commun pour harmoniser les pratiques dans toutes les écoles préscolaires de la circonscription, assurant ainsi une meilleure cohérence dans la mise en œuvre des programmes officiels.

À la fin de la séance, M. Silué Koronan a tenu à encourager et féliciter personnellement les enseignants du préscolaire. Il a salué leur engagement, leur sens du devoir et leur dévouement quotidien à offrir une instruction de qualité aux enfants, malgré les défis inhérents à leur noble mission.

Avec de telles initiatives, l’IEPP de Katiola réaffirme sa volonté d’accompagner son personnel et de renforcer la qualité de l’éducation dès les premières années de la scolarité.
Source : katiola.

laissez un commentaire