La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Élisabeth Shérif, a assisté ce lundi 24 novembre 2025 à la traditionnelle montée des couleurs du lundi matin à l’école primaire Boukoki 5, située dans l’arrondissement communal Niamey 3.
Cette visite avait pour objectif de s’enquérir des conditions d’enseignement et d’apprentissage au sein de l’établissement, mais aussi, et surtout, d’inculquer aux élèves les valeurs de patriotisme et de civisme dans une école nigérienne en pleine refondation.
Le choix de cette école n’est pas fortuit. En effet, aux examens du CFEPD 2025, elle a enregistré un taux de réussite de 72,72 %.
Après la montée des couleurs, au cours de laquelle les élèves ont chanté l’Hymne National, L’Honneur de la Patrie et la Confédérale de l’AES, la directrice de Boukoki 5 a présenté brièvement son établissement.
Prenant la parole pour l’occasion, Dr Élisabeth Shérif a tout d’abord remercié le Secrétaire Général de l’arrondissement communal Niamey 3, avant de féliciter la directrice et son équipe pour la performance enregistrée lors des examens. Elle les a encouragés à poursuivre dans le même élan afin de garantir une année scolaire 2025-2026 réussie.
La Ministre a ensuite visité plusieurs salles de classe, prodiguant de précieux conseils aux élèves, futurs cadres de notre pays. Elle a également échangé avec le personnel de l’école ainsi qu’avec les élèves sur leurs performances et leur engagement scolaire.
Après l’école primaire Boukoki 5, la délégation ministérielle s’est rendue au Complexe Scolaire Privé IMPERIAL, où elle a visité des salles de classe, le terrain de sport et la salle informatique. Partout où elle est passée, Dr Élisabeth Shérif a offert des conseils aux apprenants. Cette école a enregistré un taux de réussite de 100 % au CFEPD 2025.
La visite s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de l’arrondissement communal Niamey 3, des cadres centraux et déconcentrés du Ministère, ainsi que des partenaires de l’école nigérienne, notamment les représentants des syndicats et de l’association des parents d’élèves.





Source : MEN Niger

laissez un commentaire