Ce mercredi 26 novembre 2025, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu en audience le champion du monde de triple saut, Hugues Fabrice ZANGO.
Le désormais ex-athlète qui a hissé haut le drapeau du Burkina Faso sur les plus prestigieuses scènes sportives internationales, a rendu une visite de courtoisie au ministre afin de recueillir ses conseils et orientations dans le cadre de sa reconversion.
« Étant titulaire d’un doctorat en génie électrique, je souhaite contribuer au mieux au développement de mon pays à travers la formation des futures générations dans mon domaine », a indiqué Hugues Fabrice ZANGO.
Et pour apporter sa contribution au développement du Burkina Faso dans le domaine du génie électrique, il a mis en place un cabinet d’ingénierie. Hugues Fabrice ZANGO a mis à profit cette visite pour présenter ce cabinet au Pr Adjima THIOMBIANO en vue de recueillir ses conseils et orientations pour réussir son projet.
« Je lui ai présenté également mon cabinet d’ingénierie qui évolue dans le génie électrique. Nous repartons satisfaits des orientations, des conseils et bien sûr de la vision du ministère par rapport à l’avenir de la recherche et l’innovation qui nous passionnent beaucoup », a-t-il ajouté.




Source : mesrsi

laissez un commentaire