Les directeurs et chefs des services publics et parapublics de M’Bahiakro ont été appelés à la responsabilité, au cours d’une séance de formation organisée par la direction régionale de la fonction publique de Daoukro lundi 03 novembre 2025, dans la salles des conférences de la préfecture, sur les congés, les permissions, les autorisations du fonctionnaire et la procédure disciplinaire.
Cette activité, initiée par le préfet du département et s’inscrivant dans le cadre de la conférence mensuelle des directeurs et chefs de services, a été l’occasion pour le formateur du jour, Serges Pacome Dou, juriste publiciste, d’appeler les différents responsables des services à plus de responsabilité dans les prises de décisions et la signature des différents actes en faveur de leurs collaborateurs sans empiéter sur leurs droits. .
M. Dou a passé en revue, les différents articles du nouveau statut général de la fonction publique relatifs aux congés, permissions, aux autorisations spéciales d’absence et la procédure disciplinaire, et le décret portant modalités communes d’application du statut général de la fonction publique portant les conditions d’application des différentes dispositions.
Le juriste leur a demandé de savoir user de leur pouvoir discrétionnaire en toute responsabilité, en tant que managers, tout en veillant au bon fonctionnement de leurs services respectifs, leur conseillant de prendre le temps de lire ce qui les engage par leur signature, avant de signer des autorisations, des permissions, des congés.
Source : AIP

laissez un commentaire