Ce vendredi 31 octobre 2025, à l’hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory, Monsieur KOUADIO Kouman, Conseiller technique chargé de la statistique, de la planification et de la programmation budgétaire, a au nom de Monsieur le Directeur de Cabinet, procédé à l’ouverture officielle de la revue de l’exécution des crédits budgétaires et des projets d’investissement du METFPA.

Cette rencontre a pour objectif d’évaluer le niveau d’exécution des crédits budgétaires alloués au ministère au titre de l’exercice 2025.
Au nom de M. Zondégué DEMBÉLÉ, Directeur des Affaires Financières, M. YORO Momine Jacques, Sous-directeur du Budget, a présenté les grands axes de cette séance de travail. Son exposé de cadrage a porté sur la situation d’exécution des crédits budgétaires des différentes structures et projets ; le suivi de l’exécution budgétaire des projets d’investissement et le transfert des crédits au profit des structures sous tutelle.

Dans son allocution, Monsieur KOUADIO Kouman a rappelé que chaque projet d’investissement doit contribuer à doter la jeunesse des compétences nécessaires pour s’adapter et réussir dans un monde en constante évolution. Il a, à cet effet, invité l’ensemble des acteurs du processus budgétaire à formuler des propositions concrètes et réalistes afin d’assurer une exécution optimale des crédits alloués au METFPA.

Source : FormationProCi

laissez un commentaire