La Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou KONE a reçu ce jeudi 2 octobre 2025, le Groupement des Cadres et Mutuelles pour l’Education et le Développement en Milieu Rural ( #GCMEDMIR )

Cette rencontre qui a eu pour cadre les locaux de la Direction des Examens et Concours ( DECO ) a été l’occasion pour le président dudit groupement, KOKOU Kélignon Didier Valentin, de présenter les réalisations des différentes mutuelles engagées aux côtés du ministère, pour l’amélioration de l’offre éducative nationale.

Saluant les acquis, les réalisations et les efforts consentis par le gouvernement en matière d’éducation et de développement, il a exprimé l’admiration du groupement au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
Leur contribution dira-t-il, s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement des actions de l’Etat, qui dote régulièrement les localités, d’établissements scolaires dont des collèges de proximité.

Au cours de son intervention, la Ministre a félicité ce groupement de mutuelles de développement dont les actions et l’engagement viennent en appui aux actions de l’État pour bâtir une école plus performante et inclusive.
Il s’agit entre autres de la construction de cantines scolaires, de logements pour enseignants, de salles multimédias et le raccordement à l’électricité et à l’eau potable et bien d’autres.

Poursuivant, elle les a exhortées à sensibiliser davantage les parents d’élèves. « L’éducation ne saurait être uniquement l’affaire de l’école. Les familles doivent jouer pleinement leur rôle aux côtés de l’institution scolaire », a-t-elle insisté.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire