Le Docteur AKA Charles KOFFI, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, a remis officiellement, au nom du Ministre Pierre N’gou DIMBA, des bons de carburant destinés aux ambulances, lors d’une cérémonie à l’Institut national de la santé publique (INSP), ce Mercredi 17 Septembre 2025.
Doté d’un montant de 300 millions FCFA, ce fonds vient contribuer à lever un obstacle majeur dans la chaîne de soins : la mobilité. Il permettra d’aider à assurer, sur tout le territoire, le transport rapide et sûr des patients en situation critique, tout en réduisant les délais d’attente et en garantissant la continuité des soins.
Le Docteur AKA Charles KOFFI a exhorté les bénéficiaires à une gestion rigoureuse et transparente de ces ressources, soulignant qu’un dispositif de suivi sera mis en place pour garantir leur efficacité. Il a également salué l’engagement des professionnels de santé et le soutien constant des partenaires techniques et financiers.
Cette mesure traduit encore la volonté du Gouvernement d’agir vite et efficacement pour renforcer la pyramide sanitaire, soutenir les établissements publics et améliorer durablement l’accès équitable aux soins.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire