Le centre de santé rural de Parhadi, dans la sous-préfecture de Nassian, a reçu une nouvelle ambulance, lors d’une cérémonie de remise officielle présidée samedi 30 août 2025 par le préfet du département, M. Gnaoré Ligui Pierre Michel.
Les clés de ce véhicule médical, don du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, ont été remises au directeur départemental de la Santé, le Dr Brouha Kouassi Mathieu.
Dans son intervention, le préfet a exprimé sa gratitude envers le ministre de la Santé pour cet appui qui permettra une meilleure prise en charge sanitaire des populations. Il a également salué les efforts d’un cadre originaire du village, qui s’est personnellement investi pour l’obtention de cette ambulance.
« Ces initiatives doivent inciter chacun à s’unir pour poursuivre un objectif commun : le développement du département dans un climat de cohésion sociale », a déclaré M. Gnaoré, avant d’exhorter la population et le personnel de santé à faire un bon usage du véhicule.
La mutuelle de développement de Parhadi, représentée par M. Idrissa Ouattara, a également exprimé sa reconnaissance au ministre ainsi qu’au cadre impliqué dans cette démarche, soulignant l’importance de cette acquisition pour le bien-être des habitants.
Source : AIP
laissez un commentaire