La dynamique de construction des Centres de Santé Améliorés (CSA) se poursuit en Guinée. Après Matoto et Samatran, la délégation conduite par Mme Charlotte DAFFÉ, représentante du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé BAH, s’est rendue ce week-end dans la préfecture de Forécariah pour lancer officiellement les travaux de deux nouvelles infrastructures sanitaires, à Moussaya et Pamelap.
Cette cérémonie, qui a mobilisé les autorités locales et les communautés, a été l’occasion pour les populations d’exprimer leur satisfaction de voir se concrétiser un projet attendu depuis longtemps.
La vision portée par le Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, visant à rapprocher les soins de qualité des populations et à garantir l’équité dans l’accès aux services de santé, se matérialise à travers ces réalisations.
Par cette démarche, le Gouvernement réaffirme sa volonté de réduire les inégalités sanitaires, d’améliorer l’offre de soins et de renforcer la résilience du système de santé guinéen.
Source : SanteGN
laissez un commentaire