Accueil Nationale Éducation Nationale / La Ministre Mariatou Koné aux lauréats du Prix National d’Excellence : Continuez à porter haut le flambeau de l’excellence et restez concentrés sur vos objectifs.
Nationale

Éducation Nationale / La Ministre Mariatou Koné aux lauréats du Prix National d’Excellence : Continuez à porter haut le flambeau de l’excellence et restez concentrés sur vos objectifs.

La Direction des Examens et Concours (DECO) a abrité ce lundi 23 décembre 2024, la prestigieuse cérémonie de remise des 2 e et 3 e du Prix National d’Excellence 2024 du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

Cet événement, qui valorise l’excellence dans le système éducatif ivoirien, a récompensé cinq élèves à l’issue des examens à grand tirage et sur la base des critères établis par le Comité du prix national d’excellence.

Accompagnés de leurs parents, les lauréats ont été félicités et récompensés par la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné.  Ainsi, KOUAME YAELLE GEMIMA MAILISSE (CEPE), N’DOUBA AGNIMAN MARIE COLOMBE MANUELLA (CEPE), DAGOU N’TA LAURIANE ALEXANDRA (BEPC), BESSE NANDJUI YANN ANDRE EXCELL (BEPC), KOUAKOU KOBINA PAUL EBENEZER (BAC),

Entre émotion et fierté, leur porte-parole DAGOU N’TA LAURIANE ALEXANDRA a exprimé leur gratitude au Président de la République et à la Ministre :

« Maman, nous vous remercions pour vos efforts constants en faveur de l’école ivoirienne. Nous adressons également notre profonde reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, qui a institué ce Prix National d’Excellence pour valoriser la quête de qualité et d’excellence dans l’éducation. ».

Consciente des attentes liées à ce prix, elle a ajouté :

« Nous sommes fiers de représenter nos camarades et notre Nation, mais nous savons que ce prix est une exhortation à continuer de nous surpasser. Avec votre bénédiction, nous ferons tout pour honorer cet engagement », a-t-elle indiqué.

La ministre Mariatou Koné, dans son allocution, a rappelé l’importance de cet événement annuel pour promouvoir l’excellence dans le système éducatif :

« Cette cérémonie est une invitation à tous les acteurs de l’éducation à cultiver l’excellence. Elle nous rappelle également notre responsabilité collective de lutter contre les fléaux qui menacent notre société », a-t-elle déclaré.

Elle a aussi souligné les efforts financiers consentis par le Président de la République, précisant également que les premiers lauréats ont reçu chacun, le 07 août dernier, une récompense de 10 millions de francs CFA, tandis que les autres (2ieme et 3ième) ont bénéficié respectivement 1,5 million de francs CFA et 1 million en plus d’un trophée et d’un certificat signé par le Premier Ministre, chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé.

Poursuivant, elle a rendu hommage aux enseignants, aux encadreurs et aux parents qui, selon elle, sont les piliers du succès des élèves.

 » Merci pour votre engagement et pour la qualité de votre accompagnement. Leurs succès sont le fruit de vos efforts. Je tiens aussi à féliciter tous les maillons de la chaîne éducative enseignants inspecteurs, directeurs régionaux. Bravo à tous ! », s’est-elle félicitée.

Elle a également appelé ses collaborateurs à pérenniser cette culture de l’excellence pour que l’éducation demeure un moteur du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

Pour conclure, elle a encouragé les lauréats à maintenir le cap :

 » Continuez à porter haut le flambeau de l’excellence et restez concentrés sur vos objectifs ».

 

Source : educationcotedivoire

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (925 145)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 481)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 424)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 326)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 902)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 784)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (14 678)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 979)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 610)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 425)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

Santé / L’ONG Environnement et santé pour tous organise une collecte de sang à Bondoukou

L’ONG Environnement et santé pour tous a organisé, jeudi 8 janvier 2026...

Infos SantéNationale

Santé / L’ONG RECFAM se félicite des résultats de la lutte contre les MTN avec plus de 95 % de taux d’exécution

L’ONG RECFAM a présenté, mardi  des résultats satisfaisants dans la mise en...

Enseignement SupérieurNationale

UFHB : 30 nouveaux responsables pour redynamiser la recherche

Le Président de l’’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), Prof. BALLO Zié a procédé...

Enseignement SupérieurNationale

UFHB : Inauguration du Centre Ivoirien de Recherche et d’Action en Évaluation (CIRAE)

L’Université Félix Houphouët-Boigny abrite depuis ce jeudi 8 janvier 2026, un Centre...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com