Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ fait des dons aux élèves de Tano Akakro, Totokro et Kouassi Gnamienkro
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ fait des dons aux élèves de Tano Akakro, Totokro et Kouassi Gnamienkro

Le club service ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ a fait des dons de différentes natures aux élèves des villages de Tano Akakro, Kouassi Gnamienkro et Totokro, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi 30 septembre 2023, à Totokro, village de la sous-préfecture de Djangokro situé à 25 kilomètres de Dimbokro, le chef-lieu du département éponyme et également de la région du N’Zi.

Entre autres cadeaux de l’organisation caritative, des centaines de fournitures scolaires dont des livres et cahiers, des kits de premier secours et d’assainissement, 50 tables-bancs, du matériel de salubrité, des rames de papier, un kit pédagogique pour les enseignants et plus de 6 000 serviettes hygiéniques.

« Au Lions club, nous faisons du bénévolat, nous venons en aide aux populations qui ont des besoins. C’est dans ce sens qu’on a eu écho qu’il y avait des villages qui avaient besoin de nous. Nous leur sommes donc venus en soutien », a déclaré la présidente du ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’, Fatou Koné, dont l’organisation a, outre ces dons, profité de l’occasion pour sensibiliser les populations des trois villages sur les cancers chez les enfants, les grossesses en cours de scolarité, la toxicomanie ainsi qu’une campagne de dépistage gratuit du diabète.

L’Ecole primaire publique (EPP) de Tano Akakro et celle de Totokro fréquentée, elle, par les enfants de Kouassi Gnamienkro comptent près de 350 élèves au nombre desquels plus de la moitié sont des filles.

« Nous disons grand merci au ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’ pour ce grand don à nos populations et à nos enfants pour leur permettre de pouvoir étudier dans des conditions idoines », s’est, pour sa part, exprimé le président de la mutuelle pour le développement économique et social (MUDEST) de Totokro, Kouakou Kouadio Théodore.

Le club service ‘’Lions club Abidjan flamboyant’’, créé en 2020, a déjà mené diverses activités de bienfaisance au profit des populations de plusieurs villes dont celles de Korhogo, Djékanou et Abidjan.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com