Lors de la session de recrutement des attachés de recherche organisée en juillet 2025, par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Centre de Recherche pour le Développement (CRD) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a accueilli 13 nouveaux chercheurs.

Ces derniers ont été officiellement présentés à leurs pairs scientifiques ainsi qu’aux autorités universitaires lors de la cérémonie solennelle de rentrée académique 2025-2026 du CRD, qui s’est tenue ce mardi 21 octobre 2025 au campus 1.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Directeur du centre, Professeur DOUDOU Dimi Théodore, de féliciter ses collaborateurs, notamment les directeurs des laboratoires et leurs équipes, pour les résultats remarquables obtenus durant l’année académique 2024-2025. Il a par ailleurs exhorté les chercheurs à maintenir cette dynamique en 2026.
Représentant la Gouvernance universitaire de l’UAO, le Professeur EBOUAT Jean Marc, Chef du Service de la Valorisation et de l’Innovation, a salué la pertinence et la qualité des projets scientifiques portés par le CRD. Il a encouragé les chercheurs à renforcer la communication et la valorisation de leurs productions afin de mieux faire rayonner l’Université Alassane Ouattara sur la scène scientifique.

Plusieurs communications techniques, scientifiques et de partage d’expérience ont rythmé la cérémonie.
Créé en 2016, le CRD est l’un des piliers majeurs de la recherche scientifique au sein de l’UAO. Il regroupe cinq laboratoires à savoir : le Laboratoire d’Agroéconomie, Environnement et Développement Durable (LAEDD) ; le Laboratoire de Décentralisation, Recherches Politiques et Développement (LADREP-D) ; le Laboratoire Population Centre et Développement (LAPOGeD) ; le Laboratoire Santé, Sociétés et Développement (LSSD) et enfin le Laboratoire de Recherche en Indicamétrie et Savoirs Endogènes (LARISE).
Source : univaobouake
laissez un commentaire