Plusieurs experts du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation sont réunis depuis le mardi 25 novembre 2025 à Yamoussoukro pour un atelier consacré à la construction des outils d’évaluation des écoles primaires et des collèges publics et privés.
Piloté par l’Inspection Générale du MENA, cet atelier de quatre jours vise à valider techniquement les outils et les guides d’évaluation destinés aux établissements scolaires des différents ordres d’enseignement.


Les travaux portent notamment sur la présentation du projet de cadre référentiel d’évaluation et sur l’examen des projets d’outils et de guides relatifs aux écoles préscolaires, primaires publiques et privées, ainsi qu’aux établissements secondaires. L’atelier prévoit également la validation des outils destinés aux Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP).


La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Chérif Nabintou, Inspecteur Général, en présence de Monsieur Vazoumana Cissé, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, qui a souhaité la bienvenue aux participants.


Cette rencontre rassemble un large panel d’acteurs du système éducatif — inspecteurs généraux, directeurs centraux, DRENA, chefs d’établissements tous mobilisés pour renforcer la qualité de l’évaluation et améliorer le pilotage du système éducatif.

Source : sercomdrenyakro

laissez un commentaire