La Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro a lancé, ce mardi 18 novembre 2025, un séminaire de formation au Lycée Mamie Adjoua, destiné aux encadreurs des clubs scolaires.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Vazoumana Cissé, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, en présence de Mesdames Inao Rachel et Nguessan Irène, Secrétaires Générales de la DRENA.

Inscrit dans le cadre du Contrat d’objectifs et de performance de la DRENA, ce séminaire vise à redynamiser la vie scolaire dans les établissements de la région. Il met l’accent sur l’installation, la gestion et le suivi-évaluation des clubs scolaires, ainsi que sur le renforcement des compétences des encadreurs.

Pour l’année scolaire 2025-2026, la priorité est accordée aux clubs Hygiène-Santé, acteurs essentiels dans la mise en œuvre du projet « 3 étoiles pour l’Eau-Hygiène-Assainissement (EHA) » en milieu scolaire, qui vise à améliorer durablement l’environnement sanitaire des établissements.

La formation est pilotée par la Coordination Régionale de la Vie Scolaire, afin de renforcer l’engagement des clubs scolaires dans la promotion de valeurs citoyennes, sanitaires et éducatives au sein des établissements.

Source : sercomdrenyakro

laissez un commentaire