Après cinq jours d’intenses sessions de renforcement de capacités, le séminaire de formation de 45 éducateurs du projet PCELFI s’est achevé ce vendredi 29 août 2025 à Yamoussoukro. Organisé sous l’égide de la Direction des Ressources Humaines du MENA, ce séminaire soutenu par la BOAD, a permis aux participants de bénéficier de formations sur quatre modules clés :
Développement personnel et leadership du personnel d’encadrement
Connaissance et gestion de la vie scolaire
Procédures administratives (ENA)
Procédures administratives (DRH)
L’objectif principal : garantir une éducation de qualité à travers un personnel formé, compétent et engagé pour le bien-être et la réussite des jeunes filles dans les futurs établissements d’excellence d’Abengourou, Divo, Korhogo, Man et Bouna.

La cérémonie de clôture s’est tenue en présence de Madame YAMBA Salmata, Secrétaire Générale de DRENA, représentant le Directeur des Ressources Humaines du MENA.

Dans son allocution, elle a salué la mobilisation des participants et a rappelé l’importance de leur mission dans la mise en œuvre efficace du projet PCELFI.
Elle a également encouragé chaque participant à être un relais dynamique de cette vision d’excellence, dans un esprit de rigueur, d’équité et de dévouement.

La cérémonie a pris fin avec la remise d’un diplôme de participation.


Ensemble, construisons une école plus inclusive, plus performante et tournée vers l’avenir.
Source : sercomdrenyakro

laissez un commentaire