Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement de la Formation par Alternance (ADEFA), et afin d’assurer l’implantation effective de l’Approche Par Compétence (APC) dans tous les établissements relevant du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), un atelier de validation se tient du 05 au 09 octobre 2025 à l’hôtel MYRY de Yamoussoukro.

Ce cadre de travail vise la validation finale des bases juridiques de trois (3) projets d’arrêtés élaborés précédemment du 07 au 10 juillet 2025 à Grand-Bassam.
Ces projets arrêtés fixeront ainsi les modalités d’implantation et de mise en œuvre de l’FPA et de l’APC dans l’ensemble des établissements publics et privés d’enseignement de formation Techniques et Professionnels (EFTP).

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. FOFIÉ KOFFI, Conseiller technique au METFPA, représentant M. SANGARE MOUSTAPHA, Directeur de Cabinet. Dans son allocution, il a encouragé les participants à finaliser des résolutions solides en soulignant l’importance stratégique de ces textes pour l’avenir de la formation par alternance, qui s’inscrit dans le vaste projet de l’école de la deuxième chance.

Quant à M. RABE Symphorien, Conseiller Technique axe1 ADEFA représentant le chef de projet, « le chef de projet a exprimé le souhait que cet atelier se déroule dans de bonnes conditions et permettre d’atteindre les objectifs fixés, en vue de soumettre ces projets d’arrêtés pour signature dans les meilleurs délais ».
Source : FormationProCi
laissez un commentaire