La ville de Yamoussoukro a abrité, ce mardi 14 octobre 2025, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de pré-validation et de validation du manuel de procédures de gestion des ressources humaines du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

Organisé par la Direction des Ressources Humaines (DRH) du MENA, cet atelier marque une étape importante dans le processus de modernisation de la gestion des ressources humaines du MENA.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de Monsieur Éloi KOUASSI Noël, Conseiller Technique du MENA, représentant Madame la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que de Madame N’GUESSAN Irène, Secrétaire générale de DRENA, représentant Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale er de l’Alphabétisation de Yamoussoukro. Dans son adresse, elle a souhaité la bienvenue aux participants et salué la tenue de cet atelier.

Cet atelier, qui réunit les représentants des directions centrales, des DRENA, des chefs de circonscription et des chefs d’établissement, bénéficie de l’appui technique et financier de l’UPC-CD2 et de l’IIPE-UNESCO Dakar.
Son objectif principal est de valider le manuel de procédures de gestion des ressources humaines élaboré par l’IIPE-UNESCO Dakar à travers un processus participatif et inclusif.

De manière plus spécifique, il s’agira de :
présenter la version provisoire du manuel de procédures RH aux parties prenantes ;
analyser le contenu du document et recueillir les observations et suggestions en vue de son amélioration et de son adoption finale.
Les travaux, qui se dérouleront jusqu’au 18 octobre 2025, permettront d’aboutir à une gestion efficace et transparente des ressources humaines du MENA.
Source : drenyakro
laissez un commentaire