Dans le cadre du processus de professionnalisation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie, en partenariat avec l’Institut Moderne Formation Côte d’Ivoire (IMFC), a organisé le vendredi 03 octobre 2025, au CIDFOR, un atelier de validation des Référentiels Métiers-Compétences (RMC) dédiés aux métiers porteurs du secteur.

L’objectif de cette rencontre était de valider, de façon participative, les RMC relatifs à cinq (05) métiers ciblés, en impliquant directement les professionnels et experts du domaine, afin d’en garantir la pertinence, la fiabilité et la conformité aux exigences du marché du travail.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur KOSSONOU Atta Koffi Noel, Directeur de la Formation Tout au Long de la Vie.

Intervenant au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, il s’est réjoui de la fructueuse collaboration avec l’IMFC, filiale de l’Institut Moderne Formation Tunisie (IMFT), fort de vingt années d’expérience dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Il a par ailleurs souligné l’importance stratégique de ce secteur pour l’économie nationale, en raison de sa contribution au développement du tourisme et à la création d’emplois en faveur de la jeunesse. D’où la nécessité de doter ces métiers de référentiels fiables et adaptés aux réalités du marché.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire