À l’occasion de la traditionnelle cérémonie du salut aux couleurs du drapeau national, tenue le lundi 1er décembre 2025 à l’Université de Bondoukou, le Président de l’institution, Professeur OUATTARA Djakalia, a présenté officiellement OUATTARA YAO Imad Trésor, major des majors de l’année académique 2024-2025, au préfet de région et préfet du département de Bondoukou, Monsieur KOUADIO Gbongbo André.

« Monsieur le Préfet de région, je vous présente OUATTARA YAO Imad, le meilleur des meilleurs étudiants pour l’année académique 2024-2025. Il assure également la présidence du bureau des étudiants, conformément à la décision du Ministre de tutelle », a déclaré le Professeur OUATTARA Djakalia.
Le Président de l’Université a saisi cette occasion pour remercier le préfet de région, qui ne ménage aucun effort pour accompagner les initiatives visant à dynamiser l’institution.
Prenant la parole, Monsieur KOUADIO Gbongbo André a annoncé que le major des majors recevra une récompense officielle lors de la célébration de la Fête de l’Indépendance, le 7 août 2026.

Il a également exhorté les étudiants à adopter un comportement exemplaire, tant sur le campus qu’en dehors : « Soyez des exemples partout où vous vous trouvez. Je compte sur vous pour poursuivre l’excellence. Soyez des rats de bibliothèque, comme je l’ai été », a-t-il conseillé, avant de saluer l’engagement du Professeur OUATTARA Djakalia pour le rayonnement de l’Université.
La cérémonie, symbole fort des valeurs citoyennes et patriotiques, a enregistré la présence de nombreuses personnalités : le Vice-président du Conseil régional de Bondoukou, le Préfet de police, le Premier adjoint au Maire, les représentants des Douanes ivoiriennes, des Eaux et Forêts, du Bataillon de sécurisation de l’Est, de l’Office national de la protection civile, de la DRENA ainsi que d’autres entités administratives locales.

La communauté universitaire est également venue en nombre pour témoigner de son attachement à cette activité citoyenne.
Source : ubkou

laissez un commentaire