Le mouvement Étoile filante de Boundiali, dirigé par Koné Magniné Maryame Epse Soumahoro, a offert 25 kits de bébé à la maternité de la ville, en présence du 5è maire adjoint, Fofana Sandona, du directeur de l’hôpital, Dr Coulibaly Sylvain et du conseiller municipal, Fofana Tangolio, vendredi 31 octobre 2025.
“Nous sommes un mouvement de soutien à Madame le ministre et Député-maire de Boundiali, Mariatou Koné. Ce matin, nous sommes venus à la maternité de l’hôpital général de Boundiali pour accompagner nos sœurs qui viennent de donner vie à des bébés, les soutenir dans leurs premiers moments afin de rendre ce moment là agréable”, a indiqué la présidente du mouvement, Mme Soumahoro.
Selon elle, en tant que mouvement de soutien, ce geste est une contribution à accompagner le maire dans les actes qu’elle pose pour le bien-être des populations.
Le 5è maire adjoint, Fofana Sandona, a, au nom du député-maire, Mariatou Koné, a félicité le mouvement de soutien “Étoile filante” pour ce geste humanitaire en faveur des mamans et des nouveaux-nés.
Le directeur de l’hôpital, Dr Coulibaly Sylvain, a salué ce don au nom du personnel de santé, de toutes les mamans et bébés bénéficiaires, et a indiqué que cette action est réellement noble. Car, selon lui, ce sont ces types d’actions que l’hôpital attend de la population afin de contribuer à l’amélioration des prises en charge.
Il a relevé l’importance de ces dons qui arrivent un jour où il y a eu des jumeaux et des triplés parmi les naissances à la maternité de l’hôpital général de Boundiali.
Source : AIP
eMagazine JD Éditions N°_002 Mars à Avril 2023

laissez un commentaire