La directrice générale de la Fondation 221, Sophie Diop, a procédé mardi 9 septembre 2025, à la remise d’un lot de produits pharmaceutiques et de consommables médicaux aux responsables de l’Etablissement hospitalier départemental (EHD) de Sikensi.
Le lot de médicaments et d’appareils flambants neufs a d’abord été réceptionné par le 4e vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel, au sein de l’établissement sanitaire en présence du préfet du département, Kra Siallou.
Mme Diop a indiqué que le don estimé à 800 millions FCFA dont celui de Sikensi est distribué par le conseil régional aux populations de la région de l’Agnéby-Tiassa qui sont dans le besoin.
“Nous travaillons avec les collectivités locales pour toucher les populations de bases en prenant en compte leurs besoins. L’objectif étant de permettre aux populations les plus vulnérables d’accéder aux soins de santé de qualité”, a-t-elle souligné.
M. Edima et le directeur départemental de la Santé de Sikensi, Dr Yavo Yavo Marc, ont exprimé leur gratitude à l’équipe de la Fondation 221 et promis de veiller au bon usage du matériel reçu “gracieusement”.
“Nous ferons un bon usage de ce don qui vient améliorer notre plateau technique en vue d’une meilleure prise en charge”, a soutenu Dr Yavo.
Le préfet du département, Kra Siallou, a également salué l’acte de solidarité des membres de la fondation tout en assurant veiller à la bonne utilisation des biens offerts.
Le don de la Fondation 221 est constitué, entre autres, de boîtes et paquets de gangs, de boîtes d’incinération, de magnésium de sulfate, de cartons de seringues et d’aiguilles de sécurité, de lunettes de sécurité, de béquilles et de chaises roulantes.
La Fondation 221, représentée en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie, intervient à Sikensi et dans l’Agneby-Tiassa dans le cadre de son projet “La santé pour tous”. Sa collaboration avec le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et son président, Pierre Dimba a été effective grâce aux contacts noués avec le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Source : AIP
laissez un commentaire