Le conseil municipal de Bettié (région de l’Indénié-Djuablin) offre un nouveau bâtiment de trois salles de classe à l’École primaire publique (EPP) Bettié 3, a annoncé le deuxième adjoint au maire, Yeboua Bio Valentin le vendredi 3 octobre 2025, lors d’une séance de travail du comité de gestion des établissements scolaires (COGES).
Créée en 2012, l’EPP Bettié 3 disposait jusqu’à présent de trois salles de classe, encadrées par trois enseignants. Avec ce nouveau bâtiment, qui sera opérationnel à la rentrée scolaire 2026-2027, l’école comptera désormais six salles de classe.
M. Yeboua a fait observer que de telles infrastructures scolaires doivent être multipliées pour permettre à un grand nombre d’enfants du département, d’avoir la chance d’être instruits. Il a exhorté les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants afin d’en améliorer les performances scolaires.
« N’abandonnez pas vos enfants dans les mains des seuls instituteurs. Vous devriez passer régulièrement dans l’école de vos enfants pour vous enquérir de leur évolution au niveau des études », a conseillé l’adjoint au maire qui a également appelé à une collaboration étroite entre les parents d’élèves et les enseignants, pour un meilleur encadrement des enfants.
Source : AIP
laissez un commentaire