L’Université Félix Houphouët-Boigny abrite depuis ce jeudi 8 janvier 2026, un Centre Ivoirien de Recherche et d’Action en Évaluation (CIRAE). C’est un espace de collaboration et d’échange en vue de faciliter les échanges et les travaux sur l’Evaluation en tant que champ disciplinaire. Le CIRAE est situé au 1er étage du bâtiment U.

Ce nouveau centre, fruit d’un partenariat entre l’UFHB et le Réseau Ivoirien de Suivi et d’Évaluation (RISE), a été inauguré par le président de l’institution universitaire, Prof. BALLO Zié et par Marcellin Cissé, Directeur Général du Plan. La création de ce centre répond à la volonté du RISE, de contribuer à l’éclosion de l’écosystème de l’évaluation en Côte d’Ivoire.
Lors de l’inauguration de cet espace, Prof. BALLO Zié, a souligné l’importance de ce centre pour la communauté universitaire. « Je fonde de grands espoirs dans le démarrage des activités du CIRAE en ce qu’il permettra à notre université de se positionner comme un acteur majeur en matière d’évaluation. Je sais pouvoir compter sur l’adhésion pleine et entière de l’ensemble de la communauté universitaire au projet », a-t-il exprimé.
Cissé Marcelin, Directeur général du Plan, représentant la ministre du Plan et du Développement, Mme Nialé KABA a réitéré son soutien et son engagement pour cette initiative. Selon lui, ce projet est le fruit d’un long travail qui permettra de positionner l’UFHB en tant qu’acteur majeur de suivi-évaluation.

De son côté, le Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, DIAKITE Djimbala, a salué la création de ce centre qui constitue un cadre permanent de renforcement des capacités et d’échange.
Source : ufhbci

laissez un commentaire