Accueil Infos Santé Togo / Est-Mono-Santé : Vingt papas champions de l’Est-Mono formés sur l’importance de la vaccination
Infos SantéInternationale

Togo / Est-Mono-Santé : Vingt papas champions de l’Est-Mono formés sur l’importance de la vaccination

Elavagnon, Vingt (20) papas champions des districts sanitaires de l’Est-Mono ont participé du 9 au 11 octobre à Elavagnon, à un atelier de formation sur l’importance de la vaccination, la communication interpersonnelle (CIP), la gestion des rumeurs et la prise en compte du genre à Elavagnon, dans la commune Est-Mono1.

Organisée par l’ONG Nouvelle Élite, cette formation s’inscrit dans le cadre de la nouvelle planification intégrée de GAVI, Alliance du vaccin. Elle est financée par GAVI, Alliance du vaccin en collaboration avec le ministre de la santé et mis en œuvre par la plateforme des organisations de la société civile pour la vaccination et à l’immunisation au Togo (PoSCVH Togo).

L’objectif est de renforcer les capacités des papas champions et les redynamiser davantage sur l’importance de la vaccination. Cette formation a permis aux papas champions de maitriser et de s’approprier le système de rapportage des données issues des activités réalisées afin d’appuyer l’équipe de coordination des Organisations de la société civile (OSC).

La formation a été assurée par le chargé des suivis et évaluation à l’ONG Nouvelle Élite, Saoulana Mahoundoma et le point focal promotion de la santé district, Kanne Agba. Le responsable suivi et évaluation PoscVI, Anato Komla et le coordinateur, Kola Mazamesso ont assisté à cette formation.

Les participants ont suivi des modules sur la situation des Programmes élargies des vaccinations (PEV) en 2024 et ses grandes interventions à venir. Ils ont abordé aussi la question des maladies cibles du programme de vaccination, le calendrier vaccinal, les techniques de communication et l’écoute sociale pour atteindre les populations des zones difficiles.

Le coordonnateur de l’ONG Nouvelle Élite, Samyé Kossi a demandé aux participants de mettre en pratique les fructueuses discussions et en faire un bon usage pour le démarrage dans les prochains jours de leur mission. Il a promis de les accompagner avec le soutien de l’équipe cadre du district pour leur réussite.

Le directeur préfectoral de la santé de l’Est-Mono, Dr Howoutsé Yao Simon a exhorté les papas champions à se sacrifier pour sauver des vies humaines. Il les a invités à être des modèles afin d’amener les populations à accepter de vacciner leurs enfants.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (925 514)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 488)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 424)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 326)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 902)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 784)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (14 683)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 979)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 610)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 425)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / Séance d’échanges autour du projet Lutheran World Relief avec la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental (DNEF)

Le Directeur national de l’Enseignement fondamental, Monsieur Issoufi Arbert Bedari TOURE a...

Internationale

Niger / MEN : La Ministre de l’Éducation Nationale inspecte le matériel informatique acquis dans le cadre du projet LIRE

La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des...

Infos SantéNationale

Santé / L’ONG Environnement et santé pour tous organise une collecte de sang à Bondoukou

L’ONG Environnement et santé pour tous a organisé, jeudi 8 janvier 2026...

Infos SantéNationale

Santé / L’ONG RECFAM se félicite des résultats de la lutte contre les MTN avec plus de 95 % de taux d’exécution

L’ONG RECFAM a présenté, mardi  des résultats satisfaisants dans la mise en...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com