Accueil Internationale Togo / Amou-Education : Des fournitures scolaires à 500 élèves d’Ekpégnon, Kpatégan et Témé-Idoh-kopé
Internationale

Togo / Amou-Education : Des fournitures scolaires à 500 élèves d’Ekpégnon, Kpatégan et Témé-Idoh-kopé

Amlamé, Le directeur des Libertés publiques et affaires politiques au ministère en charge de l’Administration territoriale, Idoh Agbéko, cadre de la commune Amou 2, a offert, les 2 et 3 septembre, 500 kits scolaires aux meilleurs écoliers et aux apprenants les plus démunis des cantons d’Ekpégnon, Kpatègan et du village de Témé-Idoh-kopé, en prévision de la prochaine rentrée des classes.

Ce geste, effectué lors d’une tournée dans ces localités, vise à encourager l’excellence et la scolarisation des enfants en allégeant les charges des parents. Chaque enfant a reçu un kit composé de sac d’écolier, de cahiers, de stylos, de crayons de couleurs, de protèges, de boîte de craies et d’ensemble géométrique.

Le donateur qui est à son énième geste a déclaré que cette assistance constitue une des actions qui concrétise sa vision d’appuyer et d’encadrer la jeunesse. M. Idoh Agbéko a également expliqué qu’il a voulu juste primer l’excellence et aider les parents démunis à envoyer leurs enfants à l’école. Il a demandé aux parents d’être davantage responsables vis-à-vis de leurs progénitures, relève de demain.

Les bénéficiaires de cette œuvre caritative ont salué cet acte de générosité. « L‘école primaire est gratuite mais les fournitures scolaires sont à acheter. L’acte de générosité que M. Idoh Agbéko vient de poser soulage notre peine et nous sommes rassurés que nos enfants reprendront sereinement les classes le moment venu. Dieu seul peut récompenser notre fils », a témoigné un parent d’élève.

Les élèves ont, quant à eux, promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour de bons résultats en fin d’année afin d’honorer leur bienfaiteur.

A l’étape de Kpatègan, le directeur de l’EPP centrale, Azonvidé Komlan a, au nom de tous les bénéficiaires ainsi que les parents d’élèves, remercié le bienfaiteur pour son action humanitaire qu’il pose chaque année dans leurs localités. Il a promis que les enseignants s’investiront encore plus dans l’encadrement des élèves pour leur réussite.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (925 616)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 490)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 424)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 326)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 902)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 784)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (14 683)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 979)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 610)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 425)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / Séance d’échanges autour du projet Lutheran World Relief avec la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental (DNEF)

Le Directeur national de l’Enseignement fondamental, Monsieur Issoufi Arbert Bedari TOURE a...

Internationale

Niger / MEN : La Ministre de l’Éducation Nationale inspecte le matériel informatique acquis dans le cadre du projet LIRE

La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des...

Internationale

Burkina Faso / Éducation : Appel à un engagement renforcé des travailleurs pour 2026 au service du développement

Ce 05 janvier 2026, les travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com