Le mardi 16 septembre 2025, le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a procédé à la remise d’un important lot de matériels didactiques aux établissements maternels et primaires de la commune. Ce geste s’inscrit dans une volonté de renforcer les capacités pédagogiques des écoles et d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
Le maire a indiqué que depuis six ans, ce geste est devenu un rituel pour lui, justifiant l’intérêt qu’il accorde à l’Education. Il a assuré que cette remise de matériels permet aux écoles de fonctionner normalement, dans l’attente des fonds du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES).
Il a annoncé un accompagnement dans les prochains jours, pour l’équipement des écoles en tableaux à marqueurs.
Le préfet du département de Tiassalé, Kouamé Ouffou, s’est félicité de cet engagement du maire d’accompagner les écoles en ce début d’année scolaire. Il a demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.
Au nom de la communauté éducative, le secrétaire général de la direction régionale de l’Education, Aimé Théodore Kéhaut, a dit sa joie de recevoir les équipements.
Le maire a par ailleurs annoncé des bons de prise en charge pour des élèves issus de familles défavorisées dans les prochains jours.
Source : AIP
laissez un commentaire