Le directeur régional de l’éducation nationale (DRENA) de Tiassalé, Mme Pélagie ASSIÈ poursuit sa visite des structures sous-tutelle.

Ainsi le 8 décembre, elle a visité les établissements privés de Tiassalé (CNDP, La Mane, Mixte Union et Saint Michel).
Au terme de ces visites de terrain, Mme ASSIE a eu une rencontre avec l’ensemble des Directeurs des Études (DE) au lycée moderne de Tiassalé. Face à ses collaborateurs, elle a rélevé les insuffisances dans le remplissage des cahiers de bord (cahiers de texte, de notes, notamment), mais aussi au niveau du retour des pièces périodiques et la mise en place des comités de veille. Exhortant ses collaborateurs à plus d’engagement et de rigueur, elle a insisté sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour améliorer les résultats. Saluant la création de l’antenne pédagogique, Mme le DRENA a plaidé pour le respect des formats des évaluations, la formation continue et le renforcement des capacités des DE dans le management et le leadership nécessaires à la gestion des établissements.
Pour sa part, le chef de l’antenne pédagogique et de la formation continue (C/APFC), Lucien KOFFI KOFFI, relevant le faible niveau des élèves dans les disciplines fondamentales, a exhorté les DE à mettre en œuvre dans les délais requis, l’ensemble des recommandations et instructions officielles nécessaires à l’amélioration des résultats scolaires.
Source : drenatiassalé

laissez un commentaire