dimanche , 5 octobre 2025
Accueil Technologies Technologie / La Fondation LONACI inaugure l’EPP Mylène Djihony de Niamassou et offre une salle multimédia aux jeunes de Dimbokro
Technologies

Technologie / La Fondation LONACI inaugure l’EPP Mylène Djihony de Niamassou et offre une salle multimédia aux jeunes de Dimbokro

Le Directeur Général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), par ailleurs président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, Dramane Coulibaly, a remis officiellement les clefs de l’EPP Mylène Djihony de Niamassou dans la commune de Dimbokro composée de six classes entièrement équipée le samedi 21 décembre 2024.

Cette réalisation qui était un vœu et le choix de Mylène Djihony, Miss CI 2023, après son élection a été matérialisée par la Fondation Lonaci. Elle a consacré un budget de 78 726 000 FCFA à la construction et à l’équipement de cette infrastructure.

En remettant officiellement l’œuvre, M. Dramane Coulibaly a formulé le vœu que ces nouvelles classes contribuent à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants, avant d’inviter la communauté éducative à en faire un bon usage et à veiller à son entretien.

La réalisation de cette infrastructure par le canal du partenariat entre la Fondation LONACI et le COMICI, vient compléter celle de Marlène Kouassi Kany, Miss CI 2022, qui a offert une école primaire au village de Bakro (Aboisso) et celle d’Olivia Yacé, Miss CI 2021, qui a permis à N’Gokro, village de la commune de Yamoussoukro, de recevoir un centre de santé intégré.

Après l’élection de Maryline Kouadio comme Miss Côte d’Ivoire en 2020, le village de Nanglais, situé dans le département de Sakassou, a reçu également un centre de santé.

Au cours de la même journée, la Fondation Lonaci a procédé à la remise des clés d’une salle multimédia dans la commune de Dimbokro. Le montant total de l’investissement est de 60 315 000 FCFA dont 53 710 000 FCFA pour la construction du bâtiment et le reste pour l’équipement.

M. Dramane Coulibaly a invité, à l’occasion, les jeunes à en tirer le meilleur afin de prendre toute leur place dans le formidable développement de l’économie numérique en cours dans le pays, sans toutefois attirer leur attention sur les risques liés à l’internet et aux réseaux sociaux. Cette double cérémonie de remise d’œuvre sociale a été présidée par le préfet de région du N’Zi, préfet du département de Dimbokro, M. Jules Gouessé.

Grâce au partenariat qui lie la Fondation Lonaci au COMICI, chaque élection Miss CI devient une occasion de contribuer au bien-être de la population. Car, la Fondation Lonaci s’est engagée à faire réaliser une œuvre sociale dans une commune ou une localité choisie par la Reine de la beauté ivoirienne qui donne par ailleurs son nom à l’œuvre.

 

Source : abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Accueil (788 964)
  2. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 197)
  3. Contact US (24 161)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 098)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 634)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 491)
  7. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 571)
  8. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 349)
  9. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 223)
  10. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (11 789)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

NationaleTechnologies

Compétences numériques : 200 participants outillés à Katiola

Un séminaire de formation visant à renforcer les compétences numériques et personnelles...

Enseignement SupérieurNationaleTechnologies

L’UVCI et la Fondation MTN s’allient pour booster les compétences digitales en Côte d’Ivoire

Favoriser l’employabilité des jeunes à travers des formations numériques innovantes et gratuites....

NationaleTechnologies

Côte d’Ivoire / Communication digitale : L’AUF et la CNF initient la jeunesse ivoirienne aux outils No-Code

En partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), la Commission nationale...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com