Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma, représentant le Premier Ministre, a procédé à l’ouverture des travaux de la 13ème édition de la Semaine Nationale de la langue arabe, ce jeudi 18 décembre 2025, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la langue arabe. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration du Territoire, Chargé de la Décentralisation.
À cette occasion, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique a, au nom du chef du Gouvernement, salué les efforts considérables déployés par l’Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad, le Centre Pédagogique Régional de l’ICESCO au Tchad, ainsi que les autres institutions partenaires de ces manifestations scientifiques et culturelles. Il a également rendu hommage à l’ensemble des chercheurs du pays et d’ailleurs qui enrichiront ce congrès par leurs contributions intellectuelles et culturelles.
Le ministre a exprimé sa conviction que les résultats et les recommandations issus de cette rencontre contribueront au renforcement des efforts du gouvernement en matière de mise en œuvre du bilinguisme.





Source : TchadEducation

laissez un commentaire